top of page
geometrie 2.JPG

Concours d'écriture de courtes histoires de genres

Being Stephen King

Dans le cadre du BIFFF 2024, Impulsion a organisé un atelier d’écriture de courtes histoires de genre. Un concours était organisé en parallèle de cet atelier, accueillant les textes rédigés par les participant.es à l’atelier durant le festival.

Ces textes ont été rédigés en une heure, sur base de consignes en lien avec des films programmés durant le BIFFF.

logo bifff_original.jpg

Le jury du concours 2024 était constitué de

  • Anne Brunelle, créatrice et animatrice d’Impulsion

  • Geoffrey Claustriaux, auteur d'une quinzaine de romans de fiction dans les genres de la fantasy, de l’horreur et du policier. Geoffrey reste avant tout un grand passionné de cinéma comme le montre sa collaboration de longue date avec le site spécialisé « Horreur.net », ainsi que la création récente de sa chaîne YouTube « La Maison Claus ».

  • Gorian Delpâture, journaliste et chroniqueur littéraire à la RTBF. Gorian est aussi un grand amateur de Stephen King. Il lui a consacré un feuilleton radiophonique (Stephen King, le King de l'horreur  - RTBF) et un court essai (Stephen King : le plus grand écrivain du monde ? – Editions Lamiroy)

  • Ilyas Goban, gagnant 2020 du concours d’écriture de nouvelles fantastiques organisé par Ajile et le BIFFF

  • Jonathan Lenaerts, co-directeur du BIFFF

  • Rémi Desmots, graphiste de formation, réalisateur et monteur vidéo. Rémi adore travailler en stop motion, écrire des histoires et pratique depuis quelques temps la création audio.

objet 9.JPG

Le jury a élu comme gagnant de cette édition 2024 Romain Charlier pour son texte Bruit oui, parole non. Romain recevra un Kayak pass pour l’édition 2025 du BIFFF et a vu son histoire illustrée par Rémi Desmots, en linogravure.

D’autres surprises attendent Romain durant la remise de prix officielle qui aura lieu lors de la prochaine édition du festival.

Pour découvrir Bruit oui, parole non, illustrée et mise en page, cliquez ICI

objet 9.JPG

Deux autres histoires sont sorties du lot : celles de Clément Gottlieb, Larme de cire et de Gregory Pijke, Hot dog party. Félicitations à eux.

bottom of page